Juillet 2019 : Alençon accueille le Nonce apostolique

natashaStPier

Le sanctuaire d’Alençon vivra deux événements majeurs en 2019, sous la présidence de Monseigneur Luigi Ventura, Nonce apostolique en France :

Mais pourquoi cela est important ?

Nonce apostolique - 30-11

La venue de Mgr Ventura, Nonce apostolique, c’est-à-dire représentant du pape en France, répond à l’invitation faite, le 30 novembre, lors d’une visite à la Nonciature de Guy Fournier, diacre, Administrateur du sanctuaire, accompagné du Père Norbert, Chapelain et de Damien Thomas, Secrétaire général.

En juillet, ce sont deux événements pour un week-end. Il s’agit de valoriser simultanément deux dimensions d’une même réalité. L’élan que génère une année jubilaire appelle une suite : offrir une meilleure capacité d’accueil aux pèlerins et familles toujours plus nombreux qui viennent mettre leurs pas dans ceux des saints Louis et Zélie. En ce sens, l’ouverture de la maison d’accueil constitue une avancée évidente, car elle permettra d’envisager des séjours plus longs, pour mieux découvrir les multiples lieux fréquentés par Louis et Zélie en Pays d’Alençon, pendant leur enfance et leur vie conjugale.

Attention, cet important week-end des 6/7 juillet 2019 remplace ce qui était précédemment annoncé pour les 13 et 14 juillet.