Accueil > Echos > Maison d’Accueil Louis et Zélie : prémices d’une nouvelle vie

Maison d’Accueil Louis et Zélie : prémices d’une nouvelle vie

Les deux semaines qui ont précédé Pâques ont été particulièrement intenses au Sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon. En effet, la Maison d’Accueil Louis et Zélie s’apprêtait à accueillir le premier groupe de pèlerins le lundi de Pâques, 22 avril 2019.

Ouvriers et livreurs, bénévoles et salariés, tous ont collaboré pour réussir ce défi : les uns réparent une fuite ou changent un robinet, finalisent la peinture, montent les meubles, font le ménage ce qui hier encore était un chantier… les autres nettoient la vaisselle et font les lits, préparent les tables, fixent ornements et statues, plantent les fleurs… Le tout sous les yeux attentifs de Bruno et Isabelle, couple intendant de la Maison. Une véritable ruche !

Bénévoles au service du Sanctuaire d'Alençon

Enfin le grand jour est arrivé en ce début d’Octave de Pâques – un clin d’œil providentiel qui s’apparente à une renaissance pour le sanctuaire. Notre premier groupe de pèlerins – venus de Montauban ! – ont eu la joie de découvrir en primeur la Maison d’Accueil Louis et Zélie. Moment hautement symbolique après 40 années d’interruption, la Messe a été célébrée dans la chapelle de la Maison d’Accueil Louis et Zélie. Quelle joie de voir ce lieu rendu à sa vocation première : la prière et le soin des âmes !

Chapelle Louis et Zélie - groupe de Montauban
Groupe de Montauban
Chambre - Maison d'Accueil Louis et Zélie