Allumer une bougie

Lorsque nous allumons une bougie pour prier, nous nous souvenons de Jésus, le Christ, qui a été envoyé dans le monde pour en être la Lumière.
Allumer une bougie est une façon de prolonger notre prière, ou de nous rendre plus proche et solidaire de la personne pour laquelle nous prions.

Prier pour obtenir l’intercession d’un saint est également très courant parce que les saints demeurent au plus près de Dieu dans les cieux. Les saints sont de puissants intercesseurs. Allumer des cierges devant leur tombeau se faisait déjà à l’époque des premiers chrétiens.

Le Sanctuaire d’Alençon vous offre la possibilité de faire déposer et brûler une bougie devant les reliques des saints Louis et Zélie Martin et de sainte Thérèse. Vous pouvez y associer une intention de prière.

Moyennant une offrande, le Sanctuaire dépose et allume votre bougie, dans un brûloir prévu à cet effet. Le Sanctuaire s’engage à honorer votre demande le plus rapidement possible ou à la date souhaitée.

Vous pouvez nous faire parvenir votre offrande (chèque à l’ordre de Sanctuaire d’Alençon) par courrier au Sanctuaire (50 rue Saint-Blaise 61000 Alençon) en précisant « offrande bougie ».

Formulaire bougie




Taille de la bougie