Devenir membre de la famille de Louis et Zélie

À la suite des saints Louis et Zélie, mettre Dieu à la première place

marchez sur les pas des époux Martin

Qu’est-ce que « La Famille de Louis et Zélie » ?

Mgr Habert

« La Famille de Louis et Zélie » a été fondée à Alençon, le 25 mars 2017 avec la bénédiction de Mgr Jacques Habert : « Lorsque des chrétiens sont canonisés, ils nous sont donnés comme exemple et modèle. Ils nous sont aussi donnés comme intercesseurs. Nous savons et nous croyons que Louis et Zélie prient pour toutes les familles. En acceptant de devenir leurs amis, vous entrez dans cette chaîne de prière, dans cette fraternité avec eux. Je vous encourage dans cette démarche. Que le Seigneur bénisse ce projet de constituer «la famille de Louis et Zélie». Mgr Jacques Habert, évêque de Séez

Qui peut en faire partie ?

Tous ceux et celles qui le souhaitent et qui veulent entrer dans cette spiritualité : couples, familles, jeunes, fiancés, célibataires, religieux, prêtres, personnes veuves… chacun de vous.

Que signifie faire partie de « La Famille de Louis et Zélie » ?

famille

« Jésus, Marie et Joseph en vous, nous contemplons la splendeur de l’amour vrai, en toute confiance nous nous adressons à vous. Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles un lieu de communion et un cénacle de prière, d’authentiques écoles de l’Évangile. » Pape François, Amoris Laetitia n°325

Comment en faire partie ?

Il suffit de s’inscrire au Sanctuaire d’Alençon (ou via le formulaire d’inscription) : un registre des membres sera déposé dans la chambre conjugale des saints Louis et Zélie, chambre natale de sainte Thérèse.

Pourquoi en faire partie ?

couples

Prière de consécration à la Sainte Famille

Sainte Famille de Nazareth, faites-moi entrer dans votre communauté d’amour, que je m’immerge dans la paix qui est la vôtre, que je m’abandonne à la Volonté aimante du Père dans l’humilité et la foi.

Sainte Vierge Marie, Saint Joseph, aidez-moi à mettre Jésus à la première place, au centre de ma vie, comme l’ont fait Louis et Zélie.

Donnez-moi votre joie. Que sous votre patronage, je puisse en témoigner dans la charité, que s’étende aussi à travers moi le règne d’amour du Christ.

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime. Je me consacre à vous dès maintenant et pour toujours, que sous votre protection, je parvienne au Ciel avec tous les miens et ceux qui me sont confiés.

Amen


Télécharger la prière de consécration
Télécharger le dépliant de présentation de « la Famille de Louis et Zélie »

S’inscrire à la Famille de Louis et Zélie


Type d'inscription*